European dress sizes in englishTalles de vestidos europeos en español

Tableau de comparaison des tailles de robes européennes

Allemand 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48
Français 32 34 36 38 40 42 44 46 48 50
Italien 36 38 40 42 44 46 48 50 52 54

Les tailles de robes européennes

Les tailles de robes européennes diffèrent des tailles UK et utilisent un système de numérotation similaire aux tailles femmes US, il y a également des variations dans les pays d’Europe. Il y a trois principaux systèmes de tailles à retenir, les systèmes français, allemands et italiens. Le système français est utilisé dans les pays à langues latines (France, Belgique, Espagne et Portugal) hormis l’Italie. Le système allemand est utilisé dans les pays à langues germaniques (Allemagne, Hollande, Danemark, Norvège, Suède et Finlande). Le système italien est utilisé seulement en Italie.

Designer italien robe rouge

Grandes tailles en Europe

Pour celles qui ont besoin de vêtements en grandes tailles, elles y ont aussi facilement accès en Europe qu’aux États-Unis dans des magasins de ville offrant un large choix. Cependant, si vous recherchez de la haute couture, c’est parfois mieux et, de manière surprenante, c’est également moins cher d’obtenir quelque chose coupé sur mesure pour vous.

Les tailles européennes dans d’autres pays

L'Afrique du Sud utilise le système de tailles de vêtements allemand, bien que beaucoup d’endroits proposent des conversions vers les tailles UK.

Haute Couture

Paris et Milan sont les berceaux traditionnels de la haute couture et proposeront le meilleur éventail de vêtements à la mode, de robes, de jupes, de vestes, etc. Cependant il y a de bonnes maisons de haute couture dans la plupart des capitales ainsi que dans la plupart des villes d’importance en Europe. Si vous recherchez des bijoux qui s’allient avec vos tenues, nous vous recommandons Amsterdam et Copenhague qui sont les meilleurs endroits pour trouver de la joaillerie fine et de haute couture.

 

©i56.org 2018 - Cookies et politique de confidentialité - Aidez-nous à améliorer - Contactez nous